Chers lectrices et lecteurs,
Je souhaite dans ce dernier éditorial de l’année 2022 rendre hommage à la députée Danielle Simonnet qui a bravé la pluie ce 23 novembre pour être aux côtés des chauffeurs de taxi devant l’Assemblée Nationale. Nous avons déjà publié un entretien avec elle et nous le referons l’année prochaine. C’est l’une des rares personnalités politiques qui s’engage pour défendre les taxis. Pour l’avoir vu en action, je peux témoigner qu’elle met toute son énergie dans la lutte contre l’injustice qu’ont subi les taxis depuis l’arrivée d’Uber en France. Elle a écrit : « La veille de l’examen de notre commission d’enquête suite aux UberFiles, les taxis se rassemblent à l’Assemblée Nationale. Contre l’intérêt général et les travailleurs, Macron est au service des lobbys & des puissances de l’argent. Cette commission est une exigence démocratique. » J’espère que cette commission pourra se constituer, même si je doute un peu, mais sait-on jamais.
Ce que je retiens de cette année qui se termine, c’est que l’activité est toujours aussi forte, malgré l’inflation, les VTC sont toujours aussi nombreux à vouloir acheter une licence de taxi et le prix de la licence est au plus haut. En effet depuis trois mois de suite le prix est à 170 000 €.
Au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de vous retrouver début janvier 2023.
Alexandre Sejdinov