Actualités

TAXI News – Février 2023

Un taxi dans les rues de New-York

Chers lectrices et lecteurs,

En décembre j’avais rendu hommage à la députée de La France Insoumise, Danielle Simonnet, pour son soutien envers les taxis et j’espérais, sans trop y croire, que la commission parlementaire pourrait se constituer pour enquêter sur les Uberfiles.

Victoire !

Magazine Taxi News

Cliquez pour télécharger votre magazine

La recevabilité de la commission d’enquête est adoptée. Uber et les décideurs publics dont l’ex-ministre Emmanuel Macron devront répondre de leurs agissements dans le développement de l’exploitation 2.0 de l’uberisation. Peu importe de ce qui se passera à l’issue de cette enquête, ce qui compte c’est que la démocratie a gagné. Avec cette enquête les projecteurs seront braqués sur Uber plusieurs fois condamné par les tribunaux de différents pays à travers le monde, mais la honte ne tue pas, les projecteurs seront aussi braqués sur nos politiciens qui ont succombés au lobbying des plateformes. Les mass médias aux mains des milliardaires feront probablement de leur mieux pour étouffer l’information, mais qu’importe, nous serons présents pour la relayer.

La création de 1 000 licences TPMR

Toutefois, il faut rester vigilant ous avons appris que le gouvernement a présenté un projet de loi visant la création de 1 000 licences TPMR (transport de personne à mobilité réduite) avant 2024. Le gouvernement souhaite que celles-ci soient délivrées qu’aux seules entreprises détentrices de plus de 10 licences, alors que des milliers de chauffeurs sont en liste d’attente depuis tant d’années. Encore des cadeaux aux plus riches, ça ne cessera donc jamais. Hélas, non, tant que les taxis ne se révolteront pas, tant que les taxis ne s’uniront pas, ce gouvernement ne les prendra pas au sérieux. Et pourtant ce ne sont pas les syndicats ou associations qui manquent, rejoignez-les, prenez la parole, agissez.

Comme chaque année, si vous avez travaillé en 2022, vous serez tenus de déclarer votre chiffre d’affaires auprès de votre service de comptabilité qui fera votre bilan. Pour ceux qui voudront présenter un dossier de financement auprès d’une banque pour acheter une licence, le chiffre d’affaires hors taxes du bilan annuel devra être égal ou supérieur à 50 000€.

Au nom de toute l’équipe de Taxi News, je vous souhaite un excellent mois de février et espère vous retrouver début mars.

Alexandre Sejdinov

To Top